top-10-superfoods-to-improve-blood-sugar

10 des super aliments pour améliorer le contrôle du sucre dans le sang

Avoir le diabète ne signifie pas que les repas doivent être ennuyants!

Il y a tellement d’aliments simples et délicieux qui fournissent à votre corps un apport régulier d’énergie et qui peuvent aider à contrôler la glycémie.

L’astuce consiste à apprendre à dire au revoir aux glucides à digestion rapide comme le pain blanc et les pâtes, et bonjour aux glucides plus lents à digérer comme les légumes, les grains entiers, les haricots et les baies. Lorsque vous comprenez que ce que vous mettez dans votre estomac peut faire une grande différence, que vous développiez un diabète ou que vous en éprouviez des complications, cela facilite le passage à une alimentation saine.

Voici 10 superaliments pour vous de digérer et aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang.

Here are 10 superfoods for you to digest and help control your blood sugar levels.

Cannelle

Idéale dans le thé, le café, l’avoine, le yogourt et à peu près tout ce que vous cuisinez, cette épice puissante est l’ultime réducteur de sucre dans le sang. Selon le Centre de recherche en nutrition humaine à Beltsville, Maryland[i], la cannelle peut rendre les cellules plus sensibles à l’insuline lorsque vous utilisez ½ cuillère à thé par jour.

Après 40 jours de prise de diverses quantités d’extrait de cannelle, les diabétiques ont connu des pics de glycémie après avoir mangé et ont montré des signes d’amélioration de la santé cardiaque.

Patates Douces

Savoureux lorsqu’ils sont cuits à la vapeur, grillés ou cuits à l’étouffée, les patates douces sont remplies de nutriments et de fibres solubles hypocholestérolémiantes. Riche en vitamine A, en C, en potassium et en bêta-carotène antioxydant, les diabétiques peuvent utiliser des patates douces à la place des pommes de terre ordinaires pour obtenir une alternative moins glycémique (IG). Alors, la prochaine fois que vous faites une salade de pommes de terre, utilisez plutôt des patates douces. Votre glycémie vous en remerciera plus tard!

Haricots

Les haricots sont une excellente option pour les végétariens et les végétaliens. Riche en protéines, magnésium, potassium et une excellente source de fibres alimentaires, les haricots peuvent ralentir le processus de digestion et aider à maintenir le taux de sucre dans le sang après un repas.

Broccoli

Ce légume crucifère, qui est salué comme le super-héros anti-diabète, contient un composé appelé sulforaphane. C’est l’un des composés végétaux les plus importants que vous pouvez obtenir dans votre alimentation. On le trouve également dans d’autres légumes comme le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles, il est connu pour améliorer le contrôle de la glycémie et protéger les vaisseaux sanguins contre les dommages cardiovasculaires.

Poisson

Selon une étude de l’école de santé publique de Harvard, manger du poisson juste une fois par semaine peut réduire votre risque de maladie cardiaque de 40 pour cent. Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons, en particulier le saumon, le flétan et le thon, aident à réduire le cholestérol LDL et les triglycérides qui obstruent les artères tout en augmentant les niveaux de cholestérol HDL (bon cholestérol).

Bleuets

En plus de bien manger, manger une poignée de bleuets tous les jours est une excellente façon d’améliorer votre santé. Ils contiennent des niveaux élevés de flavonoïdes et ont démontré qu’ils réduisent le risque de diabète, le déclin cognitif chez les personnes âgées et même certains types de cancer.

Légumes-feuilles vert foncé

Faites des légumes feuillus vert foncé comme les épinards, le chou frisé, la bette à carde et le chou vert, vos amis dans la lutte contre le diabète. Faible en calories et en glucides, ils sont une excellente source de vitamine C, de fibres insolubles, de calcium et de magnésium. Le meilleur de tous, ils n’ont pratiquement aucun impact sur votre niveau de sucre dans le sang.

Make dark green leafy vegetables such as spinach, kale, chard, and collard greens your friends in the fight against diabetes. Low in calories and carbohydrates, they’re a great source of vitamin C, insoluble fiber, calcium, and magnesium. Best of all, they have virtually no impact on your blood sugar level.

Ail

Des études montrent que cette ampoule aromatique de qualité a le potentiel de gérer la glycémie et de réduire la glycémie à jeun. L’ail n’a pas non plus un indice glycémique, ce n’est pas un hydrate de carbone, et il n’augmentera pas les niveaux de sucre dans le sang. Mais cela pourrait faire sentir votre haleine.

Chocolat Noir

Échangez du chocolat au lait pour le chocolat noir la prochaine fois que vous voulez vous faire plaisir! Le chocolat noir est riche en flavonoïdes, dont on a montré qu’ils amélioraient la sensibilité à l’insuline, réduisaient la résistance à l’insuline et diminuaient la glycémie à jeun. Étonnamment, il émousse aussi les fringales. Essayez simplement de ne pas exagérer, car il contient encore beaucoup de gras et de calories.

Des Noisettes

Si vous consommez des noix avec modération, ce n’est jamais une mauvaise chose, car la plupart des noix ont un indice glycémique bas, entre 0 et 20. Elles contiennent aussi beaucoup de minéraux comme le magnésium et la vitamine E qui peuvent stabiliser le taux de sucre dans le sang, ainsi que des graisses et des fibres saines. Les rôtir leur fait également ressortir leur saveur et en fait d’excellents ajouts aux yaourts, soupes et entrées.
Alors, voilà! Dix superaliments pour améliorer le contrôle de la glycémie. Avez-vous trouvé cet article utile? Obtenez des conseils et astuces plus utiles pour faciliter la gestion du diabète en visitant notre blog. Ou en savoir plus sur notre Autopiqueur sans douleur Genteel. Il est parfait pour les diabétiques de tout âge et peut être utilisé avec votre lecteur de glycémie et vos bandelettes de test.


[i] Diabetes Journal Accessible [Online] http://care.diabetesjournals.org/content/26/12/3215 Retrieved 2018-005-31

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search