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Comment réduire vos niveaux de sucre dans le sang naturellement

Garder les niveaux de sucre dans le sang en échec est l`objectif pour les personnes souffrant de diabète. Jamais un objectif à court terme, la surveillance continue des niveaux de sucre dans le sang et l’analyse des résultats aide les diabétiques à modifier leur style de vie et leurs médicaments pour améliorer leur niveau et rester dans la fourchette cible. Que vous soyez un diabétique nouvellement diagnostiqué ou un vétéran, cet article vous montrera comment abaisser votre taux de sucre dans le sang naturellement pour aider à retarder ou prévenir les complications du diabète. Continuer à lire pour en savoir plus

Quelles sont les causes des niveaux de sucre dans le sang à aller haut?

Lorsque le corps a trop peu d’insuline – une hormone qui permet à votre corps de réguler le sucre (glucose) – il provoque une glycémie élevée ou ce qui est médicalement connu sous le nom d’hyperglycémie. Non traité, il peut entraîner des complications affectant de nombreuses parties du corps, notamment le cœur, les yeux, les nerfs et les reins. Voici une petite liste de ce qui peut amener un diabétique de type 1 à avoir une glycémie élevée:

  • Pas assez d’insuline prise pour les glucides que vous mangez
  • Manger plus que d’habitude
  • Moins d’exercice que la normale
  • Stress émotionnel ou physique
  • Maladie ou blessure
  • Les médicaments (tels que les stéroïdes)
  • Douleur

Quelle est la gamme cible recommandée?

L’information ci-dessous est basée sur les Lignes directrices de pratique clinique de 2018 de Diabète Canada pour la prévention et la gestion du diabète au Canada. Cependant, votre gamme cible peut ne pas être la même que les exemples de ce tableau des niveaux de sucre dans le sang. Il est préférable de parler à votre fournisseur de soins de santé des gammes cibles de glycémie qui sont spécifiques à vous.

A1C** Glycémie à jeun (sucre) / glycémie avant les repas (mmol / L) La glycémie deux heures après avoir mangé (mmol / L)
Cible pour la plupart des personnes atteintes de diabète 7,0% ou moins 4,0 à 7,0 5,0 à 10,0 (5,0 – 8,0 si les cibles A1C ** ne sont pas atteintes)

** Le taux de A1c est une mesure de votre contrôle glycémique moyen au cours des deux ou trois derniers mois et environ 50% de la valeur provient des 30 derniers jours.

Quels sont les symptômes et les signes de l’hyperglycémie?

Reconnaître les symptômes et les signes d’hyperglycémie et savoir comment abaisser le taux de sucre dans le sang peut aider à prévenir les complications liées au diabète. Les signes les plus courants ci-dessous sont les mêmes pour les types 1 et 2:

  • Soif accrue
  • Irritabilité
  • Augmentation de la faim
  • Fatigué tout le temps
  • Urination fréquente
  • Bouche sèche
  • Vision floue
  • Odeur fruitée ou douce sur la respiration
  • La nausée

Comment puis-je abaisser mon niveau de sucre dans le sang naturellement

La diète et l’exercice sont les deux manières principales d’abaisser les niveaux de sucre dans le sang naturellement. Lorsque vous choisissez les bons aliments, restez hydraté et faites de l’exercice régulièrement, vous pouvez maintenir votre glycémie constante et dans une plage saine. Si vous perdez seulement cinq livres, vous pouvez même réduire votre besoin de médicaments ou d’insuline. Voici d’autres astuces à essayer:

 

  1. Évitez les aliments riches en glucides et sans autre nutrition;
  2. Buvez du vinaigre de cidre de pomme. Avoir deux cuillères à soupe mélangées dans l’eau peut aider à réduire votre glycémie;
  3. Mangez des aliments riches en fibres (par exemple, noix, baies et haricots). Les fibres ralentissent la digestion des glucides et du sucre et peuvent aider à réduire vos niveaux;
  4. Contrôlez votre stress. Les hormones telles que le glucagon et le cortisol sont sécrétées pendant le stress et peuvent faire monter le taux de sucre dans le sang;
  5. Mangez des aliments riches en chrome tels que les jaunes d’œufs, les produits à grains entiers, le brocoli et la viande qui ont des avantages positifs pour le contrôle de la glycémie à long terme;
  6. La cannelle est connue pour avoir de nombreux avantages pour la santé, notamment l’abaissement de la glycémie jusqu’à 29%;
  7. L’exercice régulier comme la natation, la marche, la course et le vélo peut vous aider à perdre du poids et augmenter la sensibilité à l’insuline, ce qui signifie que vos cellules sont mieux en mesure d’utiliser le sucre disponible dans votre circulation sanguine.

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